Instructions pour l'éclairage à haut mât
2025-12-18
Remarque: Il s'agit d'un manuel d'instruction général. L'éclairage à haut mât commandé par votre entreprise est fabriqué conformément aux exigences spécifiées dans le contrat entre les deux parties, il peut donc y avoir de légères différences entre le produit réel et ce manuel.
1.Vue d'ensemble
L'éclairage à haut mât est largement applicable pour l'éclairage de grande superficie dans des endroits tels que les grandes routes, les passerelles, les places, les stationnements, les laveries de voitures, les ports, les chantiers de fret, les chantiers de regroupement des trains et les tabliers de l'aéroport.
Paramètres techniques 2.Main
Spécification du paramètre
Hauteur totale d'installation m
Diamètre du panneau de lampe m
Puissance d'éclairage W
Puissance du moteur équipé 1,5 KW
Capacité portante de la corde de fil d'acier > 5000 kg
Vitesse de levage <0,2 m/s
Poids total Kg
3.Structure
L'éclairage à haut mât élévatif se compose d'un panneau de lampe (avec des lampes installées dessus), d'un poteau de lampe, d'un mécanisme de levage et de dispositifs électriques.
3.1Panneau de lampe
Le panneau de lampe peut être soulevé et abaissé pour une maintenance et une révision faciles. Il est fabriqué en plaques d'acier de haute qualité et est équipé de lampes, sources lumineuses, ballasts, déclencheurs, assemblages de crochets et bornes. La forme du panneau de lampe est déterminée en fonction des exigences de l'utilisateur.
3.2Pôle de lampe
Le pôle de lampe est un pôle conique multi-prismatique formé une fois, avec un diamètre diagonal de Ø280 à l'extrémité supérieure. La conicité de chaque section est de 1:69, et il y a généralement 3-4 sections, chacune d'une longueur de 7-10 m. Le pôle en acier est fait de plaques d'acier Q235 produites par Baosteel, qui sont laminées et formées, puis soudées dans un pôle conique réduisant uniformement en utilisant le CO ₂ processus de soudage blindé au gaz, et enfin inséré dans un poteau de lampe intégral sans soudage transversal. Les surfaces intérieures et extérieures du poteau de lampe sont galvanisées à chaud et la surface extérieure est pulvérisée avec du plastique.
Une porte électrique s'ouvre au fond du pôle, à l'intérieur duquel sont installés le mécanisme de levage et les dispositifs électriques. Un cadre de porte est soudé au bord de la porte électrique pour compenser la réduction de résistance provoquée par l'ouverture de la porte sur le corps du poteau. Le couvercle de porte électrique est équipé d'un joint étanche pour empêcher l'infiltration d'eau de pluie.
Un bloc de poulie, un interrupteur de déplacement, un dispositif de crochet, un couvercle de pluie et un éclair (intégré au poteau de lampe) sont fixés en haut du poteau.
3.3 Mécanisme de levage
Le mécanisme de levage est composé d'un moteur de type ZD, d'un couplage, d'un mécanisme de levage, etc. En cas de panne d'électricité, le panneau de lampe peut être immédiatement maintenu dans n'importe quel état. Il est équipé d'un dispositif de freinage d'urgence pour empêcher la chute du panneau de lampe et d'une fonction de verrouillage de sécurité pour la cassure du câble en acier, assurant ainsi la sécurité. Le mécanisme de levage est composé de câbles en acier galvanisé non rotatifs, d'une bobine, d'un réducteur d'engrenage à ver, d'engrenages, d'un bloc de poulie en acier auxiliaire et d'autres pièces, avec un fonctionnement sûr et fiable et un fonctionnement pratique.
3.3.1 Tête
La tête est fixée en haut du corps de pôle sous la forme d'un boulon de réglage. Il s'agit d'un ensemble portant et guidant composé de plusieurs pièces de tôle réparties à 120 degrés, d'un bloc de poulie, d'un arbre rotatif en acier inoxydable et d'autres composants. Il est relié au panneau de lampe par des poulies et des cordes en acier inoxydable. Un couvercle de pluie en fibre de verre et un éclair sont installés au-dessus de la tête, avec un angle de protection de 90 degrés pour le éclair.
3.3.2 Panneau de lampe
Le panneau de lampe est composé de deux anneaux semi-circulaires reliés par une bride. Il y a trois pieds suspendus répartis à 120 degrés sur la périphérie du panneau de lampe. Les roues de guidage en nylon et les anneaux anti-collision sont installés aux extrémités avant des pieds suspendus pour guider le panneau de lampe pour être correctement positionné lorsqu'il est soulevé ou abaissé. Un certain nombre de plaques de montage de lampe peuvent être soudées sur la périphérie du panneau de lampe pour l'installation de lampe.
3.3.3 Système de verrouillage
Le système de verrouillage se compose de deux parties: une partie est une boîte de verrouillage, qui est installée de manière fixe sur le côté de la tête. La boîte de verrouillage est un composant en acier et ne nécessite aucune maintenance; l'autre partie est un mécanisme de suspension, qui est composé d'un pied suspendu, d'un ressort bidirectionnel, d'un arbre à broches, etc. Il est installé sur le pied suspendu du panneau de lampe et peut être abaissé au sol avec le panneau de lampe pour une inspection et une maintenance faciles. En coordination avec l'opération de levage du panneau de lampe, le système de verrouillage peut compléter en douceur les actions de crochetage et de décrochetage du panneau de lampe. Le mécanisme de rabat de signal attaché peut montrer clairement l'action et l'état du crochet. L'ensemble du panneau de lampes est équipé de trois ensembles de systèmes de verrouillage répartis à 120 degrés.
3.3.4 Système de levage
Le système de levage unique à puissance externe est composé d'un réducteur de vers, d'une bobine, d'une corde en acier inoxydable, d'un connecteur de rigging et d'un bouchon de corde. Le réducteur de vers est entièrement fermé et son huile lubrifiante est suffisante pour la consommation pendant toute la durée de vie du mât haut, sans nécessiter d'entretien. Un dispositif de verrouillage est installé sur son arbre d'entraînement d'entrée pour le verrouillage de sécurité pendant les heures de non-travail. Un connecteur de rigging spécialement fabriqué est utilisé pour connecter le câble en acier principal de l'ascenseur et les trois câbles en acier auxiliaires pour accrocher le panneau de lampe. Le bouchon de corde peut assurer que la corde en acier inoxydable fonctionne dans la bonne position et éviter les dommages par frottement. Un réducteur de surcharge est prévu pour s'assurer qu'aucun phénomène de dépassement ne se produit. La vitesse de levage du panneau de lampe est de 3,5 mètres par minute. Lorsque la lampe doit être entretenue, seule la petite porte au bas du poteau doit être ouverte, et le soulèvement peut être réalisé par télécommande des boutons. En cas de panne d'électricité, un dispositif manuel peut être utilisé pour soulever pour faciliter l'entretien.
3.3.5 Pilote de puissance
Le moteur électrique est un moteur électrique bidirectionnel à vitesse unique, qui peut soulever et abaisser, avec un poids léger et un fonctionnement simple. Le conducteur est équipé d'un dispositif de protection contre le surcouple. Lorsqu'il fonctionne surchargé, il glisse pour éviter un couple excessif provoquant la cassure du câble de levage, améliorant ainsi la sécurité de levage.
3.4 Pièce d'alimentation
La partie d'alimentation est installée sur la carte électrique à l'intérieur de la porte en bas du poteau de lampe, y compris l'alimentation du groupe de lampes, l'alimentation du moteur et la partie de commande. Le câble d'alimentation du groupe de lampes (c'est-à-dire le câble principal) est relié à la borne à quatre bornes de la carte électrique. Le câble principal est connecté lorsque la lampe est allumée et déconnecté lors du soulèvement. L'alimentation de la lampe peut être divisée en trois groupes, et le contrôle de l'horloge ou le contrôle de la lumière peut être sélectionné par des interrupteurs S1-S3. Une boîte de commande est équipée à l'intérieur du pôle.
3.5 Système de contrôle
3.5.1
Le système de levage est équipé d'un circuit de double protection d'interrupteur de déplacement et le système de commande du moteur a des fonctions de protection contre les fuites et la surchauffage.
3.5.2
La commande de la lampe a deux modes: système de contrôle de chronométrage par ordinateur et système de commande à distance:
(B1) Le contrôle de temporisation informatique réalise le contrôle automatique selon le programme défini;
(B2) La télécommande maître peut sélectionner l'emplacement de contrôle pour le fonctionnement manuel de la télécommande selon les exigences réelles de contrôle.
3.6 Lampes
3.6.1
Le corps de lampe et le couvercle de lampe sont en alliage d'aluminium sous pression, et la surface est traitée par pulvérisation électrostatique, présentant une structure légère et une résistance à la corrosion. Le boîtier de la lampe a une qualité de résistance à la corrosion de classe II, une qualité de protection IP65 et une qualité anti-choc de classe I. Il est conforme aux dispositions des exigences de sécurité et des essais pour les luminaires (GB7000.1-7000.6).
3.6.2
Le réflecteur est fabriqué en aluminium de haute pureté par pressage et formage, et traité avec anodization et polissage électrochimique, qui a les caractéristiques de performances optiques stables et de haute réflectivité.
3.6.3
Le couvercle transmettant la lumière est fait de verre trempé courbé à haute résistance, qui peut résister à une température élevée de plus de 200 ℃, avec une transmittance lumineuse élevée et une résistance aux chocs.
3.6.4
Le réflecteur, le couvercle en verre trempé et le porte-lampe sont collés dans un corps avec un agent d'étanchéité pour former une structure interne de remplacement de l'ampoule, qui a de bonnes performances d'étanchéité. La bague d'étanchéité peut résister à une température élevée de plus de 250 ℃, et le degré d'étanchéité atteint IP66.
3.7
Appareils électriques
Des lampes à sodium haute pression de 400W produites par Shanghai Yaming sont utilisées, équipées de ballasts, de déclencheurs et de condensateurs.
4.Autres instructions techniques
4.1 Le panneau de lampe peut être abaissé au sol et tous les travaux d'entretien et de réparation peuvent être achevés au sol.
4.2 Un réducteur à vis spécial entièrement fermé est choisi, qui ne nécessite pas d'ajout d'huile lubrifiante ou d'entretien pendant toute la durée de vie. Un dispositif de verrouillage est prévu sur l'arbre d'entrée de puissance vers pour le verrouillage pendant les heures de non-travail.
4.3 La conception unique du système de verrouillage est nouvelle, avec un accrochement et un déaccrochement lisses, sûrs et fiables. Un volet de signal est fixé au mécanisme de verrouillage pour montrer clairement l'action et l'état du crochet, facilitant le fonctionnement et augmentant la sécurité.
4.4 L'opération de télécommande est adoptée (un système de levage manuel peut être équipé en même temps), et le personnel peut fonctionner dans une zone sûre pour assurer la sécurité.
4.5 Des piles d'ancrage sont prévues sur la paroi intérieure du pôle, équipées de chaînes de sécurité pour une double protection de sécurité lorsque le panneau de lampe est à l'état crocheté.
5.Méthodes d'exploitation
5.1 Levage et accrochement automatique du panneau de lampe
5.1.1 Vérifiez si le mécanisme du treuil est normal.
5.1.2 Insérer la prise de câble de la poignée de commande dans la prise correspondante du panneau électrique (prise à quatre noyaux du panneau électrique).
5.1.3 Tourner l'interrupteur de changement de fonction WK dans la position "Crochet".
5.1.4 Appuyez sur le bouton "Lever" AQ1, et le moteur se lèvera jusqu'à toucher l'interrupteur de déplacement supérieur XK1, puis s'arrêtera automatiquement.
5.1.5 Appuyez sur le bouton "bas" AQ2 jusqu'à ce que le crochet soit automatiquement fixé, puis appuyez sur le bouton "arrêter" AQ3. Si le câble en acier est lâche et le panneau de lampe est droit, cela signifie qu'il est correctement accroché; sinon, répéter les étapes (4)-(5) jusqu'à ce qu'il soit correctement accroché.
5.1.6 Après avoir terminé, retirer la prise de câble de la poignée de télécommande du panneau électrique.
5.2 Abaissement et débranchement automatique du panneau de lampe
5.2.1 Retirez le câble d ' alimentation du groupe de lampes (c ' est-à-dire le câble principal) du panneau électrique et insérez la prise de câble de la poignée de télécommande dans sa prise correspondante.
5.2.2 Faire tourner l'interrupteur de changement de fonction WK vers la position "Décrochetage".
5.2.3 Appuyez sur le bouton "Lever" AQ1, et le panneau de lampe se lèvera jusqu'à toucher l'interrupteur de déplacement XK2, puis s'arrêtera automatiquement.
5.2.4 Appuyez sur le bouton "En bas" AQ2 et le panneau de la lampe descendra automatiquement et se débranchera. Quand il atteint le support inférieur, appuyez sur AQ3 pour s'arrêter.
5.2.5 Après avoir terminé, retirer la prise de câble de la poignée de télécommande du panneau électrique.
5.3 Fonctionnement de l'éclairage
5.3.1 Connectez le câble d ' alimentation du groupe de lampes (c ' est-à-dire le câble principal) au panneau électrique.
5.3.2 Sélectionnez l'état de contrôle approprié :
a.Si S1, S2 et S3 sont à l'état de passage, les trois groupes de lampes doivent être allumés.
b.Si le contrôle automatique de temporisation est utilisé, l'utilisateur peut définir les temps d'éclairage et d'extinction selon les besoins locaux. À ce moment, S1, S2 et S3 sont en commande automatique, et S3 est utilisé pour régler les groupes d'éclairage.
6. Entretien et inspection
6.1 Maintenance du mécanisme de transmission
6.1.1 Après avoir abaissé le panneau du feu sur le support inférieur, l ' entretien peut être effectué. Tout d'abord, retirez les taches d'huile, vérifiez si le fil d'acier a des fils cassés, de la rouille, de l'usure, etc., et si le joint du fil d'acier est lâche.
6.1.2 Ouvrez le couvercle supérieur du réducteur de vis et vérifiez si les dents de vis sont usées et si la vis a un mouvement axial.
6.1.3 Vérifiez si les engrenages, les accouplements, etc., sont usés.
6.1.4 Vérifiez si toutes les vis de fixation sont lâches.
6.1.5 Si l'huile lubrifiante (graisse) de transmission est trop sale, elle doit être remplacée. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'huile lubrifiante dans la boîte à vitesses à ver et qu'il est strictement interdit de travailler avec une huile insuffisante ou aucune.
6.1.6 L'entretien et l'inspection doivent être effectués une fois par trimestre, en mettant l'accent sur l'inspection. Les problèmes rencontrés doivent être résolus en temps opportun. Les pièces fortement usées ou endommagées doivent être remplacées en temps opportun.
6.2 Rénovation du mécanisme de transmission
6.2.1 La rénovation doit être effectuée une fois par an. Effectuer une inspection complète de l'usure des rouages à vis, des vers, des engrenages, des roulements, des poulies, des arbres et d'autres composants, ainsi que de l'état de fonctionnement du moteur.
6.2.2 Lorsqu'il y a usure sur les surfaces d'engrenage de la vis et de l'engrenage à vis, et l'état de fonctionnement du moteur.
6.2.3 Remplacez la corde en acier s'il y a des fils locaux cassés (pas plus de 3), une usure évidente ou des dommages durs.
6.2.4 Remplacer le palier en cas de contact ponctuel ou de fissures graves sur les anneaux intérieur et extérieur du palier.
6.2.5 Si le jeu d ' ajustement entre l ' arbre et le tambour, l ' arbre et la poulie et le siège du roulement est supérieur à 0,5, remplacer le cas échéant.
6.2.6 Réparer ou remplacer le moteur s'il produit des bruits anormaux, des vibrations excessives, des dommages à l'isolation ou des fuites.
Inspection de la lampe
6.4 Vérifiez si le câble principal et divers composants électriques présentent des courts-circuits, des dommages extérieurs ou d'autres défaillances.
7.Pour plus d'images et d'options de style, s'il vous plaît visitez notre site Web de la société: www.senfalighting.com
Nous accueillons vos demandes téléphoniques. Nous fournirons un service attentif et proposerons des devis honnêtes:
Phone: +8613852559448 / +1(346)564-5018
WhatsApp: +1(346)564-5018 / +8613852559448
Email: senfaled@gmail.com
WeChat: 13852559448
Précédent:Application de l’énergie solaire dans l’éclairage urbain
Suivant:Senfa Street Lights: brillant comme des étoiles dans les profondeurs du désert